samedi 19 avril 2014

A la rencontre des Mamans ...



A la rencontre des Mamans...
Nancy Guilbert
Lilly Seewald
éd Les P'tits Totems

Aujourd'hui, c'est un très beau livre, découvert dans un salon du livre, jolie rencontre avec son auteure, que je vais vous faire découvrir. Et dont je vous ferai très prochainement découvrir un autre très beau titre.

Résumé : Une petite fille pose un regard attendri sur les mamans qu'elle a croisées sur son chemin.De la maman-chouette qui ne dort plus la nuit, à la maman-pieuvre qui a bien besoin de ses huit bras, chaque maman va se reconnaître dans ces portraits remplis de poésie. Un joli cadeau à offrir à celles qui donnent chaque jour tout leur amour !

Ce livre est parfait pour le mois de mai et la fête des mères. Je vous en proposerai très prochainement une exploitation en expression écrite sur Le petit cartable de Sanléane, et qui donnera lieu à notre cadeau de fête des mères. N'hésitez, pas dors et déjà, à le réserver en médiathèque, le chercher chez votre libraire, ou le commander.



2 commentaires:

  1. Ca me tente beaucoup ! Merci de cette découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau livre, si tu veux en voir plus, j'ai publié aujourd'hui mes fiches de production d'écrit et Iticus a sur son site des fiches pour une exploitation en lecture.

    RépondreSupprimer