dimanche 28 décembre 2014

J'aime la galette, Orianne Lallemand





J'aime la galette
Orianne Lallemand et Maud Legrand
Castermann

«J'aime la galette, savez-vous comment ?» C'est la petite souris qui entonne, la première, la célèbre comptine. Suivie par le corbeau, et le renard, et puis l'ogre, et les sept nains !
Et ce n'est pas fini ! La galette, Boucle d'Or et les trois ours la préfèrent avec du miel, et le Petit Chaperon Rouge avec du beurre dedans, évidemment ! Mais brrr, attention, le loup est là aussi ! Et lui, ce n'est pas la galette qui lui fait envie...
Heureusement, tous ont le bon réflexe : le bombarder de galettes fraiches, tant et si bien que le loup... finit par y prendre goût ! La galette, finalement, c'est excellent ! Un délicieux moment complice et drôle, à savourer sans retenue pour la galette des rois !



Une très jolie salade de contes, sur le rythme d'une petite comptine, J'aime la galette, et c'est l'occasion de découvrir la galette que préfère chaque personnage de conte présent dans cet album.

Toujours un grand succès, chaque année, mes élèves en rient, ils adorent et en redemandent !

Vous trouverez mon exploitation : ici

3 commentaires:

  1. Encore un livre qui me fait de l'oeil! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce titre, il a tout du must have, même avec des CE1, il est génial, n'hésite pas !

      Supprimer
  2. Bonjour, en vous lisant ce livre m'a fait envie pour le début d'année avec mes CP. Je n'arrive pas à accéder à votre exploitation, le lien ne ùmarche pas. Merci de votre aide et merci pour tout ce que vous partagez avec nous. Bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer