dimanche 25 octobre 2015



Les p'tites poules au pays de Toutégratos
Christian Jolibois et Christian Heinrich
éd. Pocket Jeunesse

 
Classe de mer pour les P'tites Poules ! Carmélito, Carmen, Bélino et leurs amis ont débarqué sur une île merveilleuse. Dans ce pays béni des dieux, friandises et douceurs vous tombent généreusement dans le bec. Sans parler des collines de pop-corn et des rivières de menthe à l'eau glacée. Et ici, tout est gratuit ! Un vrai paradis. Mmouais... Peut-être trop beau ? 




Comme je vous en parlais, 2 livres de mes auteurs préférés sont sortis ce mois, et puisque c'est les vacances, j'ai pu les acheter en librairie (j'adore !!! l'odeur des livres, les livres que l'on peut feuilleter....).

Je me suis à nouveau régalée à la lecture de ce nouvel opus des aventures des petites poules, un plaisir des yeux avec des illustrations toujours très bien pensées, avec toujours au moins une référence à un tableau célèbre, cette fois-ci il s'agit d'une version avec Carmélito dans la naissance de Vénus de Botticelli.
Quand au texte, également un régal !
Les p'tites poules arrivent dans un pays merveilleux en passant par un drôle de coquillage, et l'ouverture sur ce nouveau pays se passe tout en haut d'un mât de cocagne, ce qui m'a rappelé un texte dans le manuel de lecture L'oiseau-Lyre (CM1 ou CM2) de mon enfance....

Ce pays dans lequel nos p'tites poules vont rencontrer Cagne et Cocagne a tout en apparence pour être merveilleux... mais ce n'est qu'une apparence... à vous de découvrir la suite, avec autant de plaisir à lire que moi, je vous le souhaite.









En regardant la liste des auteurs présents au salon du livre de Colmar (21 et 22 novembre 2015), j'ai pu voir, que comme l'année dernière, Christian Heinrich serait présent. Je n'ai malheureusement pas pu me faire dédicacer un tome l'année dernière, mais cette année, cet auteur est en tête de ma liste !

1 commentaire:

  1. Merci pour ce joli article que j'ai partagé avec plaisir :D Hâte de voir parraitre la version "poche" pour l'ajouter à la collection de la classe =)

    RépondreSupprimer