dimanche 24 janvier 2016

Découverte du monde CP et CE1 - Cahiers Tavernier

Découverte du monde Cp et CE1 : collection Tavernier


J'utilisais déjà le fichier CP (et CE1 en double niveau), comme fichier d'appoint, pour préparer mes séances, ou une page par-ci par-là.

J'en ai déjà parlé : ici.

A voir, des photos des pages intérieures : ici

Un grand merci à mon partenaire Bordas de m'avoir permis de découvrir le guide pédagogique et son cd-rom, c'est ce qui m'a convaincu de changer à la rentrée prochaine.

Les plus du fichier :

- il est en couleur (mais c'est aussi le cas des autres fichiers actuellement édités).
- la partie "As-tu bien compris", que l'on pourrait aussi intituler "Ce qui est à retenir"

- les plus par rapport aux autres fichiers :

* les mots importants sont listées, et le lexique, est un point très important dans ma pratique de classe.
* les compétences sont listés en haut de chaque double page.

Le plus du guide pédagogique :

* c'est le même guide pour le CP et le CE1 (petit avantage au niveau du prix....)

Le moins du guide pédagogique :

Découverte du monde Cp et CE1 : collection Tavernier* présentation très sobre, on est dans du noir et blanc, c'est succinct : rappel des compétences travaillées, description des activités, en même temps, c'est suffisant pour se lancer dans la séquence, mais cela nécessitera tout de même de préparer une fiche de préparation, plus adaptée.


Découverte du monde Cp et CE1 : collection Tavernier
Découverte du monde Cp et CE1 : collection Tavernier



Les plus du cd-rom :

* des activités interactives (attention il n'y en a pas pour toutes les séquences, mais sur 10 séquences tout de même)
* c'est le même cd-rom pour le CP et le CE1

Et comme en ce moment nous sommes en plein dans notre séquence plantation, germination, cycle de vie de la plante, voici les 2 activités interactives pour cette séquence :


Découverte du monde Cp et CE1 : collection Tavernier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire