mardi 2 août 2016

Collection iParcours de Génération 5

Il y a peu, j'ai décidé de tester les cahiers iParcours Maths comme me le proposait mon partenaire Génération 5. Bon je dois bien dire qu'il y a une bonne raison à cela, ma cadette va passer au CM2 ;).

Pour la présentation détaillée de la collection, je vous invite à visionner les vidéos ici , ce sera bien plus parlant qu'un long descriptif.

Ce logiciel disponible en DVD-rom ou en téléchargement permet d'afficher à l'écran ou de projeter toutes les pages sans être connecté à internet.




Un petit CLIC  sur l' "image" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci 


Vous trouverez le détail du descriptif : ici

Mon avis

Les fichiers CM1-CM2 sont bien présentés, c'est dense, mais cela reste agréable, de la place pour rédiger les réponses. Les mascottes accompagnant les enfants sont très sympathiques, et rendent le fichier également moins austère, à mon goût.

Ce qui est très appréciable c'est le fichier pour le TBI qui permet de projeter, zoomer, agir sur les pages. J'ai beaucoup apprécié les aides sonorisées et animées et les différents QCM présent que l'on peut utiliser de différentes manières en classe, en début de séquence pour vérifier si une leçon a bien été apprise, en fin de séance pour tester ce qui a été retenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire