samedi 16 décembre 2017

Nina et le renne de Noël

pour commander

Je vous présente aujourd'hui, un peu tardivement, ce livre, mon coup de coeur de Noël de cette année.


Nina et le renne de Noël de Nicola Killen aux éditions Quatre fleuves (octobre 2017)

Diling, diling ! Diling, dilong ! Le soir du 24 décembre, un tintement cristallin résonna dans l'obscurité et tira Nina du sommeil. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? Poussée par la curiosité, la fillette suivit le carillon mystérieux et fît bientôt une rencontre merveilleuse qui gravera à tout jamais cette nuit de Noël dans son coeur.


Découvert un peu par hasard, il fait parti de ma sélection de livres de Noël pour la classe, les nouveaux livres achetés avec le reliquat du budget école de l'année pour ma classe, mais la commande a été passée sans que j'ai pu feuilleter tous les livres (merci à ma libraire). 




La couverture me plaisait, dans les mains c'est encore mieux, il y a un effet de matière, ce n'est pas une couverture lisse et le titre et le nom de l'autre sont écrits en lettres argentés.

Les illustrations sont magnifiques : blanc, noir, gris, rouge et de petites touches argentés, pas d'autres couleurs dans cet album aux illustrations tout en douceur, et légèreté.
Quelques découpes à l'intérieur du livre, donne une petite touche en plus à l'album.

Cette histoire se passe à la veille de Noël, et c'est avec grand plaisir que l'on suit l'aventure magique de Nina. Quel enfant ne rêverait pas, à défaut de rencontrer le Père Noël, de rencontrer l'un de ses rennes.




Pour vous présenter ce livre, au moins le début, j'ai préparé une petite vidéo :





Vous trouverez le texte sur mon blog : ici

Et l'accessoire toujours aussi pratique pour présenter un livre au groupe classe : 


Un petit outil qui peut-être très pratique pour présenter le livre à la classe : ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire